Se remettre en route pour la rentrée

Santé sportive

L'été caniculaire de cette année 2015 n'a pas été bon pour les organismes. Contrairement aux idées reçues, la saison estivale n'est pas très propice à l'amaigrissement du corps. L'adage qui veut que l'été on mange moins, c'est une légende urbaine. On mange peut-être moins, mais pas forcément très bien. Et surtout, on boit beaucoup plus, on sort beaucoup plus, et notre consommation calorique augmente très volontiers dans ce genre de circonstances ! N'oubliez pas que l'alcool et les boissons sucrées sont parmi les pires ennemis de votre ligne, alors qu'ils sont les parfaits partenaires de vos soirées estivales. 

Profitez du retour à votre rythme de croisière en ce mois de septembre pour adopter de meilleures habitudes. Celles et ceux qui les avaient déjà avant de se relâcher pendant les vacances n'auront pas trop de mal à les retrouver : notre corps a une mémoire, et s'il est habitué à l'effort, il est reconnaissant envers son propriétaire lorsqu'il affiche de nouveau la volonté de le contraindre à l'effort. Pour les autres, qui n'ont jamais eu (ou qui n'ont plus) l'habitude de faire du sport, c'est le meilleur moment pour vous y mettre. Les batteries sont rechargées, les emplois du temps sont fixés, vous savez où et quand vous pouvez vous réserver du temps pour vous.

Les vertus du sport sont multiples : il évacue le stress, remodèle votre silhouette, vous permet de réfléchir sans être dérangé, vous donne confiance en vos capacités, augmente vos performances. Si vous n'avez pas envie de vous y mettre seul, trouvez un partenaire, ou participez à des cours collectifs, vous ferez d'agréables rencontres. Si vous pensez que c'est "pour les autres", c'est que vous n'avez jamais mis les pieds dans un club de sport. Le sport, c'est pour tout le monde, parce que c'est bon pour l'esprit autant que pour le corps. Ne pensez pas qu'à votre silhouette, pensez à vous, en entier. Et c'est maintenant que ça se joue !

Je profite d'un PASS DECOUVERTE

Tassigny

1000, Avenue de Lattre de Tassigny
à côté de l'IBIS Budget
83600 Fréjus Tél. : 04 94 52 54 54

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h - 21h
Le samedi : 9h00 - 17h30
Dimanche : 9h00 - 13h

Nous situer

Nous situer

La Palud

36, rue de l'Intendance, La Palud
Face à Décathlon
83600 Fréjus Tél. : 04 94 52 54 50

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 7h - 21h
Le samedi : 9h - 19h

Nous situer

Nous situer

Roquebrune

Parc d'Activités des Garillans
à 100m D'Intermarché
83520 Roquebrune S/Argens Tél. : 04 94 17 10 12

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h - 21h
Le samedi : 9h - 17h

Nous situer

Nous situer