Osez affronter le RPM, c'est bon pour le corps...et l'esprit !

Isabelle, comment as-tu atterri dans un cours de RPM pour la première fois ?

Je ne sais pas ! J'ai horreur du vélo, pourtant, mais j'adore le RPM, ça m'a plu tout de suite.

Tu connaissais la réputation du RPM, comme quoi c'est très difficile d'aller au bout ?

Non, parce que c'était au tout début, c'était le début pour moi et pour les profs, il y a une quinzaine d'années. Mais j'ai progressé énormément en cardio, et c'est vrai que c'est une satisfaction quand tu arrives au bout !

Tu le prends comme un challenge ?

Exactement, et tu ne t'abîmes pas puisque tu n'as pas d'impact au sol comme dans la course à pieds.C'est plus souple que du Body Attack où tu dois affronter le poids de ton corps, là tu profites de l'entraînement du pédalier. Pour le dos, le bassin, c'est assez doux.

Tu l'as fait pour améliorer ton endurance, changer ta silhouette ?

Quand tu rentres dans une salle c'est je pense surtout pour améliorer ta silhouette. Tu veux aussi faire progresser ta condition physique. Et j'ai noté du changement, le RPM a fait ses preuves. Bien sûr il n'y a pas que ça, le principal ça reste l'alimentation.

Avec l'expérience, quand tu passes la porte, c'est l'excitation ou l'appréhension qui domine ?

J'adore ça, c'est le plaisir qui domine. Et ce plaisir je l'ai eu tout de suite. Même si c'est très dur c'est très satisfaisant. L'Attack me faisait plus peur, par exemple.

Et les nouveaux, tu les sens paniqués ?

Et bien ça dépend, s'ils n'ont pas trop l'habitude de faire du sport ils peuvent craindre un peu leur premier entraînement. Mais on est une équipe, on progresse ensemble, on les soutient. Le plus difficile c'est de connaître ses capacités, savoir gérer l'intensité et la résistance du vélo. Il ne faut surtout pas se mettre à fond dès le début.

Explique-nous comment se passe un entraînement.

On commence avec deux chansons "d'échauffement", que je trouve de plus en plus dur ! Ensuite on travaille sur la force, la récupération, puis c'est de l’endurance pure et on finit sur de la "montagne". C'est toujours différent, on travaille sur tous les aspects, force, vitesse et endurance.

Est-ce que toutes les séances se ressemblent ?

Quand on découvre une nouvelle choré, un peu, mais ça change tous les trois mois, on arrive toujours à sentir le renouvellement. La musique n'est plus la même, quand le cycle change on retrouve une dynamique. J'y trouve toujours quelque chose de plaisant, ce n'est jamais lassant.

Le RPM est inclus dans ton entraînement, mais qu'est-ce que tu pratiques autour ?

Un peu de tout, du Jam, de l'Attack, du Balance, et aussi un peu de muscu sur le plateau.

Parle-nous de l'atmosphère, parce que quand vous êtes enfermés dans votre pièce, vous n'êtes pas juste en train de pédaler comme des dingues.Il y a aussi une sacrée ambiance !

Bien sûr, parce que c'est dur ! Donc on s'entraide, on est portés par les autres. Tu te dis "non, j'y vais, à fond !" Le prof t’emmène avec lui, les autres te poussent !

Et à ton sens, pourquoi le RPM séduit-il surtout les femmes ?

Je ne sais pas, peut-être que c'est trop dur pour les hommes ! (rires) Les cours sont toujours pleins, mais je crois que le cardio c'est surtout un truc de filles, les hommes ça ne leur plaît pas trop. Pourtant ce serait bon pour eux aussi !

Et comment on fait pour réserver une place dans un cours ?

Je me sers de l'application Elit Fitness, avec mon téléphone. Je réserve une place, c'est compris dans l'abonnement, et ça marche aussi pour le sprint !

Tassigny

1000, Avenue de Lattre de Tassigny
à côté de l'IBIS Budget
83600 Fréjus Tél. : 04 94 52 54 54

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h - 21h
Le samedi : 9h00 - 17h30
Dimanche : 9h00 - 13h

Nous situer

Nous situer

La Palud

36, rue de l'Intendance, La Palud
Face à Décathlon
83600 Fréjus Tél. : 04 94 52 54 50

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 7h - 21h
Le samedi : 9h - 19h

Nous situer

Nous situer

Roquebrune

Parc d'Activités des Garillans
à 100m D'Intermarché
83520 Roquebrune S/Argens Tél. : 04 94 17 10 12

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi : 8h - 21h
Le samedi : 9h - 17h

Nous situer

Nous situer