Skip to content

TRANSFORMATION PHYSIQUE : Comment savoir si j’ai progressé ?

matrix

Dans un premier temps, vous devez avoir une idée bien précise de votre objectif (perte ou prise de poids, se tonifier, prendre de la masse, développer ses capacités physiques). Puis planifier vos petites actions du quotidien pour y arriver. Si la définition de votre objectif est trop difficile, vous pouvez faire appel à un coach dédié.

Une fois que votre objectif est clair pour vous, que vous avez un plan d’entraînement, un plan nutritionnel, par exemple, vous vous posez sûrement la question de  : 

Comment je sais que je progresse ?

Attention à la Balance et/ou à votre poids !!

C’est très souvent votre premier repère sauf que votre poids varie tout au long de la journée. Vous n’avez pas besoin de vous poser tous les jours.

Voici les signes qui montrent que tu progresses et sans lien avec ton poids

1.FAIRE DES PHOTOS 

Prends-toi en photo de face, de profil et de dos. Cela te permettra de voir d’où tu es parti lorsque tu auras l’impression de stagner. Le regard que tu as envers toi-même est souvent différent de ce que les personnes perçoivent autour de toi. 

 2.TES MENSURATIONS

En fonction de ton objectif et du temps que tu mettras à l’atteindre, prendre ses mensurations 1 fois par mois est un très bon indicateur de progression. En général, on prend la taille, les hanches, les fesses, les cuisses et les bras. 

3.TU TE SENS MIEUX DANS TES VÊTEMENTS

Un point non négligeable. Tu te sens moins serré, moins comprimé dans ton jean’s favoris.

4.TA CONDITION PHYSIQUE

Tu te sens plus motivé(e), tu as plus d’énergie et de force. Tu as retrouvé une qualité de sommeil et donc tu es moins fatigué(e).

5.TON ALIMENTATION

Tu as une meilleure relation avec la nourriture. Tu prends conscience qu’une alimentation saine, variée et équilibrée est bénéfique pour toi, ta santé et ton objectif.

6.ANALYSE DE TA COMPOSITION CORPORELLE

Cette balance analyse ta composition corporelle. 

Les indicateurs sont les suivants : ta masse musculaire, ta masse graisseuse, ton métabolisme, ton taux hydrique. Ce genre de bilan est à faire tous les 1 à 3 mois environ pour voir où tu en es.

Si avec tous ces éléments , tu doutes encore de ton évolution ou de ta progression. C’est que ton programme n’est pas adapté ou sûrement à retravailler . 

N’hésites pas à te faire accompagner par un coach. Si besoin moi c’est Audrey, tu peux me  poser des questions j’y réponds avec plaisir .

DEMANDE de PASS Gratuit

Demandez un essai GRATUIT pour nous découvrir